Pension canine près de Bourg en Bresse

La Résidence Animalière du Miroir accueille votre compagnon canin dans le cadre de pension canine. Partez en vacances sans vous préoccuper de la garde votre chien : nous mettons tout en œuvre pour assurer sa pension et vous offrons la possibilité de faire garder votre chien en toute sûreté. Nous sommes installés sur la commune du Miroir (Le Miroir), très proche de Bourg en Bresse, Mâcon, Chalon sur Saône, Louhans, Lons le Saunier pour la garde de vos boules de poils.

pension chien bourg en bresse

Nous hébergeons votre animal de compagnie

À l’heure des départs en vacances, se pose le problème de la garde des animaux de compagnie. Nous accueillons sur la Résidence Animalière du Miroir, desservie par l’autoroute A39, donc très proche de Bourg en Bresse et Lons le Saunier, des chiens de toutes les races.

Nous participons ainsi à la lutte contre l’abandon, et donc à la protection des animaux, comme toute initiative de pension pour animaux lancées et proposant un service de garde sans impacter la période de vacances.

Qualifiés dans la garde chien (gardiennage), l’éducation canine, le dressage, mais aussi l’alimentation des animaux de compagnie (croquettes, type BARF - en cours de mise en place), nous effectuons tout le nécessaire pour permettre à votre Berger Allemand, Épagneul breton ou autre Jack Russell de s’épanouir durant votre absence.

Caresse, câlin et promenade au programme, vous pourrez donc partir l’esprit tranquille, et vous absenter en vacances ou encore dans le cadre de déplacements professionnels. Nous pouvons aussi mettre en place un programme d’éducation pour faire progresser votre compagnon pendant vos vacances : les parents en vacances, les « enfants » à l’école !

chenil bourg en bresse

Les conditions d’accueil pour votre chien

De la garde d’animaux incombe plusieurs conditions d’accueil, du point de vue de la Résidence Animalière du Miroir comme du point de vue du propriétaire.

Du point de vue du chenil

Nous nous engageons à accueillir votre animal dans les meilleures conditions. En effet, les chiens sont logés dans des boxes de 10m2 isolés et pouvant être chauffés. De plus, nous sortons les chiens de façon quotidienne au cours de promenade avec une aire de détente de 1300m2, et une balade sur l’ensemble de la propriété peut être proposée.

Vos animaux de compagnie seront particulièrement choyés. Une alimentation de qualité sera apportée aux pensionnaires avec des produits adaptés à leur régime : soit une alimentation sèche haut de gamme (sans céréale possible), ou bien alimentation de type BARF (en cours de mise en place).

Nous suivons les consignes des maîtres, et apportons nos recommandations qu’ils s’agissent de chiots, adultes ou encore séniors.

Nous mobilisons les services vétérinaires pour intervenir : garantie de santé animale.

Pour la sécurité, nos box sont entièrement clos afin de contrôler toute fugue, réalisés avec des matériaux résistants pour éviter toute blessure, et facilitant le nettoyage et désinfection, pour éviter tout risque de contamination par des bactéries, champignons ou virus.

Pour le confort, les box peuvent être chauffés sur demande.

Vous bénéficierez ainsi de notre expérience d’élevage de race contraignante et difficile.

Du point de vue du maître

Pour l’accueil de votre animal dans le cadre d’une pension pour chien, certains critères doivent être remplis : votre compagnon à quatre pattes doit être vacciné afin d’éviter les risques contagieux. Le vaccin CHPPi + L doit avoir été effectué : il s’agit du vaccin contre la maladie de Carré, l’hépatite contagieuse canine, le parvovirus canin, la toux de chenil ou encore la leptospirose canine. Les chiens catégorisés (amstaff, tosa inu, rottweiler, et « pitbull ») devront aussi être vaccinés contre la rage selon la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, l’identification du chien (via une puce électronique ou un tatouage) est obligatoire afin de remplir l’ensemble des conditions d’accueil pour faire garder son chien. Enfin, toutes les races de chiens sont accueillies sans distinction.

Pour plus d’informations sur les pensions pour animaux, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou bien par mail.

Nous contacter

Localiser la Résidence Animalière du Miroir

  • Communes à moins de 10 minutes de trajet : Champagnat, Cuiseaux, Digna, Frontenaud, Cousance

  • Communes à moins de 20 minutes de trajet : Saint-Amour, Varennes-Saint-Sauveur, Sainte-Croix, Montpont-en-Bresse, Louhans, lacey-en-Bresse, Beaurepaire-en-Bresse, Beaufort

  • Communes à moins de 30 minutes de trajet : Jayat Saint-Trivier-de-Courtes, La Chapelle-Thècle, Romenay, Gigny, Lons-le-Saunier, Montaigu, Commenailles, Bletterans

  • Communes à moins de 45 minutes de trajet : Bourg-en-Bresse, Péronnas, Pont-d'Ain, Château-Gaillard, Treffort-Cuisiat, Viriat, Montrevel-en-Bresse, Tournus, Cuisery, Orgelet, Poligny, Toulouse-le-Château, Gevry

  • Autres communes à moins d’une heure de trajet : Mâcon, Crêches-sur-Saône, Chalon-sur-Saône, Romanèche-Thorins, Châtillon-sur-Chalaronne, Saint-Paul-de-Varax, Marlieux, Villars-les-Dombes, Ambérieu-en-Bugey, Nantua, Condeissiat, Meximieux, Ceignes, Montréal-la-Cluse, Bellignat, Cize, Lect, Arinthod, Azé, Viré, Cernon, Charchilla, Sennecey-le-Grand, Verdun-sur-le-Doubs, Dole, Montigny-lès-Arsures, Champagnole