Pension féline près de Bourg-en-Bresse


La Résidence Animalière du Miroir accueille vos animaux de compagnie (chiens et chats) au sein de son établissement situé en Saône-et-Loire, près de Bourg en Bresse, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Louhans et Lons-le-Saunier.

pension chat bourg en bresse

Nous hébergeons votre chat durant vos vacances

Pendant les vacances, il est parfois difficile de partir avec votre animal. Les hébergements peuvent refuser la présence d’animaux domestiques, et il est parfois difficile de trouver une âme charitable prête à garder votre fier félin pendant vos vacances.

Alors qu’un certain nombre de personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à abandonner leur pauvre animal sur les bords de route durant les vacances scolaires, nous mettons à disposition nos services de pension pour chat de toutes races afin que vous puissiez faire garder votre chat et partir en toute sérénité.

Facile d’accès, la Résidence Animalière du Miroir, est desservie par l’autoroute A39, et se situe à moins d’une heure de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Chalon-sur-Saône, au croisement des département de Saône-et-Loire, de l'Ain et du Jura. Un emplacement idéal pour déposer votre animal de compagnie sur la route des vacances.

garde d'animaux

Les conditions d’accueil de votre chat au sein de notre pension pour animaux

Du point de vue de la pension féline

Professionnel reconnu dans le gardiennage ainsi que dans l’élevage de chat Bengal, nous mettons à contribution notre savoir-faire et surtout notre passion envers les animaux, afin qu’ils ressortent heureux de leurs vacances au sein de notre pension pour chats, et tout aussi heureux de retrouver leurs maîtres. Nous possédons toutes les accréditations nécessaires à la pratique de notre métier (titulaire du certificat de capacité) et nous n’hésitons à dispenser câlins et caresses à nos animaux.

Pendant votre absence, les chats sont ainsi confortablement gardés en toute sécurité, au sein de boxes (optionnellement chauffés), incluant une partie chambre isolée, ainsi que l’accès à un petit jardin clos recouvert de glycine, permettant à chaque pensionnaire à quatre pattes de se détendre et de jouer en extérieur, tout en profitant d’un cadre naturel et verdoyant où se croisent petits oiseaux et insectes.

Une clinique vétérinaire est située à moins de 10 minutes de la pension, avec deux vétérinaires de garde en permanence, disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, pourtant ainsi intervenir très rapidement en cas d’urgence.

Du côté du régime alimentaire, nous proposons des croquettes les plus naturels possibles. En cas de régime particulier, nous disposons de matériel de conservation adapté pour la bonne conservation des produits dont aurait besoin votre animal durant le séjour (insuline, aliments spécifiques)

Nous travaillons aussi en collaboration avec des abattoirs locaux et proches de notre pension, nous permettant de proposer une nourriture de type BARF, viande de bœuf ou viande de volaille fraîches et de qualité.

Dans un souci de toujours proposer un séjour agréable à nos pensionnaires, nous avons le plaisir de vous annoncer la construction pour la saison 2020, d’un chalet individuel isolé et chauffé. Répartis dans de petites chambres accueillant un maximum de deux chats, sur une surface de 4 m² dans les normes de l’arrêté du 3 avril 2014 portant sur le règlement sanitaire canin et félin. Ces chambres semi-individuelles posséderont une chatière donnant sur un petit espace extérieur ombragé et clôturé, et comprendront tous les équipements nécessaires au bien-être de votre chat (arbre à chat, coussins, gamelles d’eau et de nourriture, bac à litière d’intérieur à base d’argile et litière extérieur sur herbe, plate-formes suspendues pour permettre à votre animal de laisser libre cours à son tempérament de joueur, etc....). Ces chalets disposeront d’une climatisation réversible, apportant ainsi un confort aussi bien en été qu’en hiver.

Outre ce projet de chalet pour chats, nous avons l’intention d’ouvrir une zone d’accueil pour la pension, où nous pourrons vous accueillir dans de bonnes conditions, tout en vous proposant à la vente, notre gamme de croquettes naturelles pour chiens et chats.

Enfin, nous souhaitons aménager une infirmerie pour nos pensionnaires malades, qui pourrons se reposer dans un espace confortable et plus calme que le reste de la pension, où les vétérinaires pourront directement intervenir pour soigner les animaux blessés ou malades.

garderie chat

Du point de vue du maître

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions votre animal, certains critères doivent être remplis. Votre chat doit être vacciné contre le Typhus, le Coryza, la Leucose, afin d’éviter tous risques contagieux. Son carnet de santé doit être à jour. La stérilisation est recommandée en cas de pension en commun avec d'autres congénères. En cas de régime alimentaire particulier, vous devrez vous assurer de nous apporter suffisamment de nourriture que nous pourrons stocker et donner à votre animal. Si votre chat suit un traitement particulier (piqûres d'insuline, prise de médicament), nous pouvons bien évidemment stocker le traitement et lui distribuer tout au long de son séjour, un supplément pouvant être pratiqué selon le type de soins.

La pension canine et l’élevage Zanimax

Pour les chiens, nous proposons aussi un service de pension pour chiens. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à notre chenil. Nous sommes ouverts toute l’année, aussi bien durant les vacances scolaires que hors vacances. Nous accueillons aussi vos animaux durant les jours fériés (sauf ceux qui tombent le dimanche). Un accueil exceptionnel peut être convenu sur rendez-vous, mais pourra être facturé.

Outre la pension pour chiens et chats, nous sommes aussi une chatterie élevant des chats Bengal.

Pour plus d’informations sur les pensions pour animaux, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou bien par mail.

Nous contacter par email

TEL : 06 25 54 21 41

Localiser la Résidence Animalière du Miroir

  • Communes à moins de 10 minutes de trajet : Champagnat, Cuiseaux, Digna, Frontenaud, Cousance

  • Communes à moins de 20 minutes de trajet : Saint-Amour, Varennes-Saint-Sauveur, Sainte-Croix, Montpont-en-Bresse, Louhans, lacey-en-Bresse, Beaurepaire-en-Bresse, Beaufort

  • Communes à moins de 30 minutes de trajet : Jayat Saint-Trivier-de-Courtes, La Chapelle-Thècle, Romenay, Gigny, Lons-le-Saunier, Montaigu, Commenailles, Bletterans

  • Communes à moins de 45 minutes de trajet : Bourg-en-Bresse, Péronnas, Pont-d'Ain, Château-Gaillard, Treffort-Cuisiat, Viriat, Montrevel-en-Bresse, Tournus, Cuisery, Orgelet, Poligny, Toulouse-le-Château, Gevry

  • Autres communes à moins d’une heure de trajet : Mâcon, Crêches-sur-Saône, Chalon-sur-Saône, Romanèche-Thorins, Châtillon-sur-Chalaronne, Saint-Paul-de-Varax, Marlieux, Villars-les-Dombes, Ambérieu-en-Bugey, Nantua, Condeissiat, Meximieux, Ceignes, Montréal-la-Cluse, Bellignat, Cize, Lect, Arinthod, Azé, Viré, Cernon, Charchilla, Sennecey-le-Grand, Verdun-sur-le-Doubs, Dole, Montigny-lès-Arsures, Champagnole