AR’WAN de la Mollynière de Lo’Scale

.

       .

Né le 6 février 2005, AR’WAN de la Mollynière de Lo’Scale est le fils d’URKAN Du Center Club Moloss Wolf et de BUBKA de New Flame

Il était bien plus qu’un simple toutou, qu’un grand compétiteur des ring ! Il a emmené dans notre vie un grand nombre de ses semblables, puisqu’il est à l’origine de notre élevage et nous a permis d’assouvir notre passion pour les chiens. Certainement une bonne quarantaine de familles ont un de ses fils ou filles, et bien d’autres sont fiers de le savoir grand père ou tonton de leur boule de poils !

Sa première tâche a été de nous faire découvrir sa race, celle du chien-loup tchécoslovaque. Ah c’est sûr, il ne fonctionnait pas comme les autres toutous de la maison ! Obtenir sa confiance fût chose ardue, et essayer de le faire prendre confiance en son environnement et aux personnes étrangères, encore plus ! Leur contact était difficile et si les expositions canines avaient tout de stressant, le seul moment où il était bien, c’était au milieu du tapis rouge ! C’était un chien calme, sûr de lui à la maison mais qui faisait le zouave à draguer les filles… même la vieille copine BESS (rottweiler de surcroît).

.

.

Mâle de petite taille mais d’aspect très lupoïde avec un excellent poil, c‘est ainsi qu’il m’a appris le monde des expositions canines, ne sachant pas perdre, il m’a longtemps laissé croire que nous étions LES MEILLEURS… Jusqu’à nous conduire sur les routes du Championnat d’Europe de Zagreb où nous avons appris la modestie… La première année, 26 sorties ensemble, soit un weekend sur 2, à faire des milliers de kilomètres, à dormir dans la voiture. J’ai arrêté de compter après 50 expositions canines, et peut-être 40 juges différents… Tous unanimes, « excellent » et bien souvent premier ! Nous étions 2 débutants, conseillés et aidés au tout début par ses créateurs et SON PALMARES fût à couper le souffle : CACS et CACIB se sont enchaînés, très vite Champion de France et Champion d’Espagne (à moins de 18 mois), Champion de Hongrie en manque d’homologation (il manque 1 petit CAC !), Champion International d’Exposition de beauté. Mais certainement une très grande fierté que d’avoir été qualifié pour le Salon de l’Agriculture à 3 reprises !

.

.

Fort de cela, il nous a invité à déclarer professionnellement la naissance de ses premiers bébés. D’un coup d’un seul le logo est né, des ailes et une tête d’aigle sont venus magnifiés sa frimousse. Pour le nom « z Orel Ochrana », du tchèque baragouiné qui signifie « l’Aigle qui garde », petit clin d’œil à ses facéties devant cette pauvre factrice ! L’année suivante, en parallèle à l’élevage fut créée notre société spécialisée dans les toutous (aliments, accessoires, éducation…). Et voilà, encore une fois il modifiait le cours de notre vie… et comme cela n’était pas suffisant, il m’accompagnait sur les grandes foires et petits marchés, comme la Foire Internationale de Bordeaux (3 années !) pour y promouvoir nos produits !

.

Qui aurait pu croire qu’un toutou aurait autant impacté notre vie ??? Mais il ne s’est pas arrêté là … non, cela aurait été trop simple. Il a fait quelques bébés … dont l’inoubliable princesse Calaïs, le grand Deymon ou un fils lui ressemblant assez Ee »low… 3 morpions qui obtiendront les titres honorifiques de Vice-champion de France. Pour que l’on ne s’ennuie pas, il nous donnait princesse D’Chenoa et Eyota, des fifilles qui remporteront plusieurs titres, et sont parfois 2 jolies casse pied... et tant d’autres encore! Voilà comment il m’a indiqué qu’il fallait courir encore sur les rings pour tâcher de faire honneur à sa carrière.. et chaque année, depuis sa première exposition, Bordeaux est notre rendez-vous, celui des confirmations des jeunes et des retrouvailles ! 

.

.

Bien d’autres ont choisi notre élevage séduit par son image notamment celle sur le lac car aujourd’hui ce sont des milliers de personnes qui ont eu ta photo dans les mains et peut-être autant qui l’ont contemplé sur les écrans de leur ordinateur. Il a dépassé notre simple fierté, il est dans le cœur de beaucoup. Impliqués, ils sont fiers de leurs toutous, ils revendiquent, ce sont des « ZOO »… Voilà ta tribu est née !

.

.

Le plus important est, je crois, d’avoir su occuper une place tellement importante dans notre vie. Il est arrivé quelques jours après la naissance de notre fille Kéryane et a même accepté l’arrivée de Maël… alors qu’à 7 ans il en avait déjà tant supporté ! Depuis plus de 10 ans, il a orienté notre vie tout autour de lui, pour essayer de mieux comprendre sa race, connaître un maximum les sujets qui en sont à la base à travers photos, pedigree et les rencontres, ainsi qu’échanger avec les grands éleveurs.

Finalement, il aura comblé de bonheur tous les maîtres des 43 petits qu’il a eu, et qui sont devenus à coup sûr « champion de leurs cœurs ».

Notre bel Ar’wan s’est endormi le endormi le 1er mars 2015 après dix belles années à nous combler de bonheur.

Merci « Wannou »…

.


  • Résultats de beauté :

2 x BIS 1. (Jeune),
2 x BOG 3.,
14 x Meilleur de race,
4 x Meilleur Jeune,
11 x CACIB,
8 x res.CACIB,
8 x CAC,
8 x CACS,
3 x res.CAC,
3 x res.CACS,


  • Autres résultats :

TAN à la Nationale d’élevage de 2007
BONITATION à la Nationale d’Elevage de 2008