Bienvenue à notre élevage de chien loup tchécoslovaque

chiot chien loup bordeaux

Depuis plus de 10 ans, nous partageons nos journées avec le chien loup de tchécoslovaquie.
Le développement de cette race singulière s’appuie sur l’évolution d’un loup hybride, issu du croisement du loup des carpathes, et d’un chien, le berger allemand.
Les particularités de cette race et ses contraintes en font un chien de berger fort différent des autres, un peu entre chien et loup !
Son acquisition demande une réflexion mûrie, des conditions de vie adaptées. Le conseil de propriétaires expérimentés, et donc le choix de l’éleveur se révèleront stratégique.
L’élevage de chien choisi doit s’attacher tant au caractère qu’à l’aspect physique, en respectant prioritairement la santé des toutous.
Ainsi, notre élevage de chien loup tchécoslovaque s’efforce de respecter le standard de race (témoignage écrit de l’inspiration des créateurs).
Nous avons réussi le pari d’obtenir un type de chien chien loup tchecoslovaque très loup dans ses apparences extérieures, avec un excellent caractère.

NOS POINTS FORTS :

chien loup tchécoslovaque
  • - expérience conséquente mais rationnelle du chien loup tchécoslovaque (seulement 140 chiots en 10 ans d’élevage)
  • - suivi personnalisé à vie de nos chien loup, tournée vers l’échange d’expériences du réseau d’adoptant,
  • - suivi vétérinaire rigoureux, avec protocole de vaccination et de vermifugation respectueux,
  • - socialisation en famille (indispensable avec le chien loup de tchécoslovaquie),
  • - reproducteurs testés pour les dépistages des tares génétiques avec une totale transparence,
  • - caractéristiques morphologiques et comportementales de nos chien loup tchécoslovaques EXCEPTIONNELLES (3 fois classé 2ème meilleur élevage en France), avec une qualité reconnue aussi à l’international,
  • - plus grande diversité de lignée : saillies et acquisitions internationales de lignées de chien loup de tchécoslovaquie réputés, politique de la portée unique (jamais 2 fois un même mariage),
  • - projets de collaboration avec les élevages de chien loup tchecoslovaque européens référents

Nos services

Nous avons prévu une livraison (avec une faible participation) pour :

  • - votre chien loup tchécoslovaque à Castelsarrasin,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Montauban,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Cahors,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Agen,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Villeneuve sur Lot,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Nérac,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Mont de Marsan,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Marmande,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Langon,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Bordeaux,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Mérignac,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Libourne,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Bergerac,
  • - votre chien loup tchécoslovaque à Sainte-Foy-la-Grande

Pour les autres grandes villes : Toulouse, Pau, Dax, Bayonne, La Rochelle, Saintes, Angoulême, Périgueux, Limoges, Brives la Gaillarde, Castres, Castelnaudary nous vous proposerons une livraison la plus économique possible.

Enfin, pour un chien-loup tchecoslovaque à Poitiers, Nantes, Brest, Rouen, Quimper, Paris, Orléans, Dreux, Roubaix, Lille, Montargis, Auxerre, Tours, Châteauroux, Nevers, Dijon, Troyes, Strasbourg, Metz, Mulhouse, Chalon sur Saône, Macon, Lons le Saunier, Bourg em Bresse, Lyon, Saint Etienne, Avignon, Montpellier, Nîmes, Marseille, Toulon nous étudierons toute possibilité.

Vidéo de chiots z orel ochrana de youtube : https://youtu.be/Hu6OjiraiIk
Nom = Vídeo de chiot chien loup tchecoslovaques

Nos adoptants sont unanimes sur leur SATISFACTION

L’enquête réalisée auprès de nos adoptants de chiots chien loup tchécoslovaque en octobre 2016 nous a rassuré sur ce qu’ils pensent de nous :

  • 91% pensent que nos informations avant acquisition sont PRECISES et REALISTES,
  • 58% nous ont choisi car nous sommes de vraies spécialiste du chien loup tchecoslovaque,
  • 99% pensent les informations concernant les tares génétiques de nos reproducteurs et des chiots sont au moins suffisantes et justes (78% ont trouvé nos informations transparentes)
  • 99% étaient satisfaits au moment de récupérer leur chiot car tout était conforme,
  • 99% pensent que pour le suivi nous sommes disponibles et que nos réponses sont satisfaisantes (75% trouvent que c’est le TOP ! …une vraie famille à l’écoute)
  • 97% compare notre proposition au moins satisfaisante par rapport à nos concurrents (71% disent que notre compromis est le meilleur)
  • 99% nous recommanderaient probablement (85% le feraient les yeux fermés !!!)
  • 90 % des adoptants n’avaient jamais eu de chien loup tchecoslovaque et 100 % ont réalisé leur RÊVE en toute sécurité auprès de nous !
chien loup tchécoslovaque

HISTOIRE DU CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

Le chien loup tchécoslovaque est une race de chien de berger créée dans les années 50 par les gardes frontières de la section cynophile de Libejovice.
Leur objectif était de renforcer la résistance et les capacités physiques en se basant sur un sujet entre chiens et loups.

C’est dans un contexte d’après seconde guerre mondiale, préoccupée par le grand voisin soviétique, que l’équipe de Karel Hartl, décide de mener un projet d’élevage de chien en imaginant le croisement de berger allemand et de loup des carpates.

Certainement expérimentés en elevage berger allemand, le chenil de tchécoslovaquie de Karel Hartl rêve déjà de créer un chien de berger, berger tcheque de surcroît, qui allierait l’incroyable potentiel physique du loup et son intelligence pure, à la facilité d’apprentissage du chien berger allemand.

Les débuts furent périlleux pour ce nouvel elevage de chien, car la louve utilisée attaquait les mâles berger allemand qui lui étaient proposés.C’est Cesar z Brezoveho qui fut le premier à avoir des bébés, non pas un bébé berger allemand, mais le premier chien loup de tchécoslovaquie… même si le nom n’était pas encore défini comme tel !

De nouveaux accouplements ont été organisés avec un autre berger allemand Kurt z Vaclavky. Bikar z Pohranieni Straze, loup hybride issu de ce mariage, sera l’ascendant de Rep Z Pohranieni Straze qui modèlerea toute la race du chien loup tchécoslovaque.

chien loup tchécoslovaque bourg en bresse

C’est ainsi que ce chien tchécoslovaque a été confiés à l’armée afin qu’elle évalue les capacités du chien loup tchécoslovaque. L’élevage de chien a aussi débuté par des civils.

Dans les années 70, cette fois c’est un mâle loup qui a été utilisé. Argo a saillie la femelle berger allemand Astra. Que ce soit berger allemand avec louve, ou loup avec berger allemand, la naissance de loup hybride est donc possible dans les 2 sens, et donc une nouvelle lignée de chien loup tchécoslovaque est ainsi née.

chien loup tchécoslovaque mâcon

Les troubles apparus à Prague ont contribué à l’envoi des sujets de chien loup tchèque à Bratislava, dans les chenils des gardes frontières.
Le Major Frantisek ROSIK utilise un nouveau loup Arik, afin d’amener du sang neuf dans les lignées de ce berger tcheque. C’est alors que l’on a commencé à parler officiellement du chien-loup tchécoslovaque.

Une dernière louve, Ledjy, a été accouplée à un mâle berger allemand, ce qui clôture officiellement la création de loup hybride, base du chien loup tcheque.
Cette race est donc construite sur 4 lignées de loup, et divers sujets berger allemand.

C’est en 1994 que la Fédération Canine Internationale (FCI) enregistre le standard de race comme le chien loup de tchécoslovaquie, et confie sa gestion à la Slovaquie.

La FCI le classe le chien loup tchecoslovaque dans le Groupe 1 - section 1 Chiens de Berger avec Epreuve de travail